Le réchauffement climatique, l’état est coupable ! Les juges ont pris un coup de chaud, ils sont probablement les premiers touchés par ce réchauffement…

Le Tribunal Administratif de Paris, c’est qui d’ailleurs, a rendu ce jour l’état responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique !!!

Ma première réaction est que les juges ont rendu responsable une partie des français – mais lesquels ? – responsable du changement climatique parce que ce sont eux, qu’on rassemble sous le vocable de majorité, qui ont amené au pouvoir les condamnés du jour.

Il serait bon que la même organisation qui a souhaité faire condamné l’état, l’Affaire du Siècle, fasse de même avec la COVID 19 que l’état, par ses manquements, a laissé se développer.

Et puis le chômage, on devrait également poursuivre l’état au tribunal administratif.

Et enfin, on aura plus d’état, ils seront tous derrière les barreaux ou très heureux de faire autre chose que se faire accuser et condamner car la planète se réchauffe.

Pourquoi ne pas avoir lancé des poursuites contre les « gilets jaunes » qui ont refusé la mise en oeuvre de taxes sur les carburants? Elle était où l’Affaire du Siècle à ce moment-là?

Un haut fonctionnaire du Conseil d’Etat nous explique que les juges mettent le gouvernement devant des responsabilités. C’est aux citoyens de le faire. Ce sont eux qui ont donné pouvoir au politique de mettre en oeuvre ce pour quoi il a été élu.

Il faut savoir que la décision du tribunal administratif de Paris a décidé dans son jugement de mettre une astreinte de 10 millions d’Euros par semestre de retard si les mesures préconisées par le tribunal ne sont pas suivies d’effets. Et ces pénalités ne reviendront pas dans les poches des contribuables, elles seront distribuées aux associations requérantes.

Cela ressemble au début d’un business. Attention à la transition d’une démocratie vers une république judiciarisée, DANGER.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s