Après bien des péripéties, je suis de nouveau avec vous et je reprends le clavier avec une bonne blague signée SOWEE by EDF

La filiale SOWEE du Groupe EDF s’était il y a presque 4 ans positionnée comme l’acteur majeur du nouveau monde de l’accès à l’énergie. C’est la technologie qui rentrait dans la maison et qui la faisait entrer dans le monde digital.

Or, on a surtout vu arriver une télécommande, oui, une belle télécommande mais une télécommande. Elle faisait pâle figure à côté des enceintes connectées qui, elles aussi, prétendaient « digitaliser » l’habitat.

Mais la révolution est en marche et on ne va pas l’arrêter comme cela. SOWEE, après l’objet « totem » des années 80, la télécommande, nous propose un nouveau pas vers … le retour vers le futur, le Tamagotchi !

Le président d’EDF, Jean-Bernard Levy, avait fièrement présenté SOWEE lors du Congrès Annuel de l’Union Française de l’Electricité de fin 2017, va-t-il nous parler lors du prochain de ces congrès de Plouf, le Tamagotchi de Sowee ?

Nous avons cherché sur Internet à mieux apprécier le succès commercial de SOWEE mais nous n’y sommes pas arrivés, black out. Nous sommes en effet curieux de connaître le nombre de clients de SOWEE, en dehors des salariés du groupe EDF bien sûr?

Et pendant ce temps là, ce n’est pas l’animal de compagnie Plouf dont il faut s’occuper, c’est de la dette d’EDF et des emprunts hybrides convertibles qui font plonger le cours de l’action de par l’effet dilutif de cet emprunt sur le capital de l’entreprise. Pire, l’autre sujet est le coût des voyages des salariés en première classe SNCF. Cette décision aura sans doute des effets sur la productivité des salariés, grands voyageurs de la SNCF car travailler au milieu des groupes scolaires ou à côté d’un bébé, pas facile malgré les meilleures volontés de l’intéressé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s