Alors qu’on (le gouvernement) veut développer la démocratie participative, alors qu’on (le gouvernement) fait grand cas de la Convention Citoyenne pour le Climat, QUE fait-il pour que les citoyens soient correctement informés

La chaîne France Info tient le pompon de la désinformation, voir du grand n’importe quoi.

La chaîne France Info est une chaine publique, elle a un impact considérable sur la compréhension qu’a la population sur la question environnementale notamment.

Et que nous dit (disait – la vidéo a été dépubliée) France Info, que la combustion du gaz naturel émet de la vapeur d’eau et aucun gaz à effet de serre.

france info

france info 0

 

Comme nous le rapporte la chaine publique, faire fonctionner un bateau au gaz naturel plutôt qu’au fioul lourd, c’est très bien, à coup sûr.

Mais que penser d’un média aussi puissant que France Info qui sur un sujet aussi majeur que les causes du dérèglement climatique nous donne une telle information : CH4 + O2 ne produit pas de CO2 !!!

Et la chaîne le dit à des millions de français.

Ok, le propos a été retiré du site mais quand même. Rappelons un sondage de BDO sur la contribution des centrales nucléaires à l’effet de serre avec de supposés gaz rejetés des aéro-réfrigérants.

ipsos2

Si on veut que les français soient acteurs, décideurs comme c’est le cas avec la Convention Citoyenne pour le Climat, ce serait bien de leur donner un minimum de clés de compréhension et surtout de ne pas leur dire, quand on est l’état, des contre-vérités aussi grossières que celle de France Info avec le Polaris. S’il vous plait !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s