Linky, les ondes et le reste… nous le redisons : #nofakescience. Restons cartésiens.

La science est malheureusement de plus en plus abandonnée dans les raisonnements. Michel Onfray disait encore récemment que la France avait hérité la pensée de Descartes où le rationnel prime mais qu’elle succombait maintenant à une forme d’obscurantisme, mystique et dogmatique.

L’échange entre la députée Européenne Michèle Rivasi et la journaliste du Point Géraldine Woessner nous en donne une représentation assez éloquente.

Si Géraldine Woessner aborde d’abord les sujets de la vaccination, de la chimie et fait dire à Michèle Rivasi qui chaque preuve scientifique est critiquable car il y a systématiquement une preuve contraire. Pour madame Rivasi, les sciences et les scientifiques ne convergent jamais, en fait ils s’opposent, et partant, seul l’avis, le sentiment de l’individu compte. S’il le consommateur pense qu’un vaccin, qu’un aliment est mauvais pour lui, alors il est mauvais pour lui… et donc pour les autres.

linky 3

S’agissant du compteur Linky, c’est la même chose. D’après madame Rivasi, des citoyens ont de problèmes de sommeil, de peau, de mémoire, de coeur et de santé mentale A CAUSE du compteur Linky. Toutes les études scientifiques réalisées par des organismes d’état et des organismes indépendants et qui concluent sur le caractère inoffensif du compteur Linky ne sont pas recevables pour M. Rivasi.

On fait quoi là ???

M. Rivasi : on reloge ces gens dans des zones blanches ! Sans électricité je suppose…

 

2 réflexions au sujet de « Linky, les ondes et le reste… nous le redisons : #nofakescience. Restons cartésiens. »

  1. Et avec leur box, ils ne sont pas malades ?
    Quand je pense que la liaison wifi du Linky est une demande des associés de consommateurs car Enedis n’en a pas besoin !
    Corrige-moi Christophe, si je dis une connerie 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s