Le fournisseur EDF face à un nouveau concurrent de taille mondiale, Iberdrola

Iberdrola était déjà référencé comme fournisseur mais pas sur l’ensemble des marchés. La société espagnole s’affiche maintenant comme un fournisseur global – sur tous les marchés et sur l’électricité comme sur le gaz.

L’ambition d’Iberdrola est d’intégrer les clubs de fournisseurs de plus de 1 million de clients d’ici 2023 et d’avoir un positionnement résolument bas-carbone.

Bilbao_-_Torre_Iberdrola_17.JPG

Elle mise fortement sur les contrats PPA, les Power Purchase Agreements, qu’elle maitrise a priori bien, et qui apporte une garantie sur l’origine de la production, renouvelable en l’espèce. Notons l’autre avantage de ces contrats PPA, c’est leur durée d’engagement.

Cela fait donc un concurrent ambitieux de plus face à EDF Commerce, un pure player, spécialiste de l’ensemble des métiers d’EDF et qui bénéficie d’une très bonne image à l’international.

La prochaine étape sera sans doute celle de l’arrivée d’Amazon et de Google avec leurs enceintes intelligentes qui proposeront un contrat élec ou gaz sans difficultés et quasiment sans coût … dur pour les conseillers d’EDF Commerce !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s