Le Président de RTE, François Brottes, revient à la politique on dirait…

Ne vous y trompez pas, Monsieur Brottes reste le président du Directoire de RTE !

Mais, ses dernières prises de parole relèvent plus du discours politique que de l’analyse technico-économique du système électrique.

Il a donc fait quelques sorties intéressantes lors du Forum sur la Transition Energétique organisé par Les Echos, Le Parisien et Wavestone.

Après que la séquence de débat sur le nombre de réacteurs nucléaires qui pourrait être retenu par le gouvernement, voici les affirmations un peu conclusives de monsieur Brottes :

  •  » Le développement massif des énergies renouvelables ne pose pas de problème pour la gestion du système électrique. Le développement des interconnexions participe notamment à assouplir la gestion du système électrique « 
  •  » Les interconnexions participent à l’insertion et au développement des ENR. Il y a toujours du vent quelque part. Et le réseau grâce à son maillage et sa densité, permet ce développement « 
  •  » La France reste en retard dans le développement des énergies renouvelables « 

On peut penser que François Brottes rentre en campagne pour se succéder à lui même et revient sur des postures très clivantes… et qui pourraient convenir à celles et ceux qui décideront de son sort.

RTE se positionne en effet comme l’acteur qui va permettre de développer un mix 100% renouvelable ou presque. Est-ce son rôle et est-ce possible en France ?

Monsieur Brottes devrait se tourner un peu plus souvent vers ses ingénieurs, ils n’ont pas toutes les compétences mais ils connaissent les limites technologiques.

Ça nous rappelle encore une fois :

sofia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s