Tout d’abord, commençons par le ministre en exercice de la transition écologique.
Monsieur de Rugy peut sincèrement nous faire rire … jaune.
L’émission Quotidien nous a « dégoté » une perle !!!
Notre ministre, qui se déplaçait dans les Pyrénées pour dire son attachement à la réintroduction de l’ours dans cette région, a été pris la main dans le sac … de l’hypocrisie caractérisée.
Pour on ne sait trop quelle raison (il ne l’a pas expliqué durant l’interview), il est allé en haute montagne pour peut-être aller au plus prés des ours (déjà sur site). Cela devait en être la raison car on le voit scruter l’horizon avec des jumelles.
Il est donc allé dans une bergerie inaccessible par la route … mais pas par les airs.
François de Rugy est allé faire un tour en montagne avec un hélicoptère.
(image ouest-france)
Sans faire de la démagogie, monsieur le ministre, l’exemplarité est une exigence quand on a vos responsabilités, la lucidité aussi d’ailleurs. Et là, ce vol en hélico ne s’imposait absolument pas et il était évident que, pris par la patrouille, cela ne pardonnerait pas.
Ridicule.
Ensuite, dans la série les ministres nous amusent. Ségolène Royal nous dit hier « on ne peut pas prendre l’écologie en otage » au regard de la fiscalité sur les carburants.
Madame Royal, là encore, bravo !
L’éco-taxe était sans doute une prise d’otage de l’écologie puisque la ministre de l’époque (Ségo) l’a enterrée. C’était pourtant une taxe qui faisait payer les camions (pollueurs) pour financer les transports plus propres. C’est donc laisser sa liberté à l’écologie que de favoriser le transport routier dont chacun, là où il est, peut constater ses nuisances.
Franchement. La protection de la planète mérite mieux !
Je rappelle à nos politiques ce que m’avait dit un responsable de la French Tech (hommage à lui) sur les valeurs essentielles d’un dirigeant :
Exemplarité… humilité… lucidité.
Merci