« Hier encore » comme disait Aznavour. Hier donc, un nouveau commercialisateur sur le marché français avec Vattenfall.

La société suédoise 100% publique Vattenfall a communiqué hier ses offres d’électricité et de gazpour les consommateurs particuliers en France.

jechange

Le message est plutôt clair : Vattenfall propose des contrats de 12% moins cher sur le prix du kWh hors taxe par rapport au Tarif Bleu.

En tant que représentant d’une organisation syndicale, on peut se féliciter que les services clients de Vattenfall France soient EN France … Engie et Total (Direct Energie) ont fait un choix différent.

Vattenfall n’est pas connu du grand public mais n’est certainement pas un inconnu de la France de l’énergie.

Vattenfall est présent sur le marché de l’électricité français en tant que commercialisateur, pour les clients entreprises, quasiment depuis l’ouverture du marché en 1999.

Et Vattenfall a annoncé de grandes ambitions sur l’ouverture des concessions d’exploitation des ouvrages hydroélectrique avec un savoir-faire réel, la Suède est un grand pays hydroélectrique.

C’est donc un commercialisateur sérieux de plus. Et on peut constater que la plupart de ces « vendeurs » arrivent avec leurs compétences propres. Vattenfall en « pure player » de l’électricité, E.Leclerc avec son excellence marketing, Total avec sa puissance financière considérable ou Enercoop avec son positionnement résolument écologique.

Le marché de l’énergie sur le résidentiel va rapidement devenir extrêmement concurrentiel et EDF Commerce va devoir déployer des offres et des savoirs-faire terriblement efficaces pour préserver ses parts de marché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s