Total est encore présent dans l’actualité du secteur de l’électricité

Alors que nous évoquions Total encore tout récemment, nous y revenons avec une nouvelle offensive de Total sur le marché de l’électricité et de ses usages.

Total vient de faire l’acquisition de G2Mobility, société fondée par Pierre Clasquin, ingénieur de grande qualité. G2Mobility a été créée il y a environ 10 ans et est opérateur de bornes de recharge pour véhicules. G2Mobility a plus de 10 000 bornes de recharge en gestion avec des solutions de recharge intelligentes et de gestion de flottes.

les-particuliers-pourront-prochainement-contracter-un-abonnement-au-gaz-ou-a-l-electricite-aupres-de-total

Total avec l’acquisition de la totalité de G2Mobility et la signature d’un accord de partenariat avec Nexans (actionnaire historique de G2Mobility) s’engage encore plus dans le marché de l’électricité et de la mobilité électrique.

On peut s’interroger sur cette évolution du marché qui, depuis environ 20 ans, a affaibli EDF année après année au prétexte de son monopole et de sa taille pour finalement permettre à un acteur encore plus gros d’occuper le terrain.

Est-ce que le pays et ses citoyens vont tirer profit de cette « révolution » ? On peut se le demander. Quant aux salariés, ils ne seront certainement pas traités comme les actionnaires.

Ce qui est sûr, c’est que Total s’engage « à fond » sur le marché de l’électricité avec une stratégie manifestement axée sur l’aval avec des prises de participation dans la vente avec Direct Energie et dans les usages tels que la mobilité électrique. Et pour sécuriser l’amont, Total cherche à profiter à plein du dispositif ARENH : des MWh pas chers et sans aucun risque industriel.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s