La tarification de l’acheminement pour l’autoconsommation se précise

La CRE a publié hier sa délibération sur l’autoconsommation.

Nous avons pris des positions sur ce sujet avec des interpellations auprès de la CRE pour sécuriser la bonne application de la philosophie du TURPE : le TURPE doit être représentatif des coûts.

Ainsi, nous avons déjà pris la parole pour insister sur l’idée que le TURPE ne peut pas être abusivement utilisé pour orienter les politiques publiques sur le mix énergétique.

Le développement du photovoltaïque est souhaitable mais avec des outils incitatifs DÉDIÉS, pas avec le TURPE. Cette position n’est clairement pas celle des différents lobbyistes d’Enerplan ou d’autres promoteurs des panneaux photovoltaïques, nous-mêmes mais la CRE également avons pu le constater.

La CRE a donc finalement décidé de ne pas mettre en œuvre un TURPE  spécifique pour l’autoconsommation individuelle et c’est une très bonne chose pour le développement des réseaux de distribution de demain (les fameux smartgrids) puisqu’on n’ampute pas les moyens nécessaires à cette modernisation des réseaux… il faudra même allouer des moyens supplémentaires.

Pour l’autoconsommation collective, la CRE a délibéré sur des modifications relatives notamment à la composante de gestion qui sera réduite compte tenu de la mutualisation des points de comptage.

Félicitations à la CRE.

 

Une réflexion au sujet de « La tarification de l’acheminement pour l’autoconsommation se précise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s