Une matinale pour la planète

On a tous remarqué en métropole que les températures du moment n’incitent pas à « croire » dans le réchauffement climatique.

Le Washington Post nous montre au contraire qu’il est bien là et même qu’il y a des perturbations profondes.

Une image  wp

Tout d’abord, le Washington Post nous indique que le mois de février que l’on vient de vivre a été pour l’Arctique l’occasion de record de chaleur avec 45 degrés de plus que la normale. Le Danemark a constaté l’anomalie la plus incroyable : pas de température en dessous de 0°C pendant 24 heures au Groenland … et à cette époque, il fait nuit quasiment toute la journée !!!

Idem pour la température de l’eau de l’océan qui ne gèle plus, ce qui impacte considérablement la vie sauvage comme l’activité humaine.

Nous redisons ici notre engagement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et invitons comme l’a fait Michael Shellenberger à sortir de toute idéologie et à affronter avec pragmatisme et engagement le dérèglement climatique.

Une réflexion au sujet de « Une matinale pour la planète »

  1. I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, its rare to see a great blog like this one these days.. kabfeadcbcfdcdbc

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s