Retour sur un atelier organisé par le gouvernement sur l’autoconsommation … mélange des genres entre préoccupations environnementales et business

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a lancé une série d’ateliers pour construire la PPE : Programmations Pluriannuelles de l’Energie.

Nous y participons activement.

Lors du dernier atelier sur l’autoconsommation, il a été facile de faire le lien avec la promesse du candidat Macron d’investir 15 milliards d’Euros dans la transition écologique, donc une partie dans la transition énergétique … donc une partie de cette partie dans le photovoltaïque.

En clair, ils étaient nombreux à penser au business qu’ils allaient pouvoir faire.

Pour rappel, il y a eu des précédents et surtout des exemples à suivre pour ces businessmen des énergies renouvelables. Petit rappel historique sur lequel on ne s’étendra pas … risky business 😉.

Revenons à cet atelier qui a été l’occasion de constater qu’on parle beaucoup plus de business que de préservation de la planète. C’est pourtant le moment pour en parler, merci au Monde pour sa une.

Nous ne disons pas ici qu’il ne faut pas laisser la liberté aux entrepreneurs, bien au contraire, mais nous disons que l’argent public doit être au service de tous … surtout sur ce sujet de la préservation de l’environnement.

Nous nous engageons pour que la transition écologique et solidaire (dont le ministère tire son nom) soit réellement au service de l’écologie et de la solidarité, pas l’occasion pour les plus opportunistes de se faire beaucoup d’argent.

 

 

Une réflexion au sujet de « Retour sur un atelier organisé par le gouvernement sur l’autoconsommation … mélange des genres entre préoccupations environnementales et business »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s