Alors que nous sommes en phase de consultation par la CRE sur l’autoconsommation électrique, voici 4 solutions innovantes et pratiques.

Enedis et La Tribune nous proposent de porter une attention particulière sur 4 sociétés innovantes qui nous proposent des solutions pour aujourd’hui.

En effet, l’idée de produire soi-même une partie de l’électricité que l’on consomme fait son chemin. L’autoconsommation est en passe de devenir un fait de société. Et cela va au-delà d’une simple question financière.

On le voit au travers de sondages qui nous disent qu’un français sur deux est intéressé par l’autoconsommation ou bien dans le sentiment diffus que l’on a dans nos échanges, l’autoconsommation renvoie aux questions climatiques, aux logiques d’économie circulaire, au principe du « small is beautiful » et à l’indépendance du consommateur.

Et comme l’équation financière de l’autoconsommation devient clairement réaliste – ce n’est plus le jouet de gens fortunés – on voit apparaitre ses offres commerciales de petits opérateurs comme des géants (EDF et Engie).

C’est donc dans cet écosystème favorable que des entreprises innovantes proposent des solutions plus ou moins ambitieuses mais qui semblent clairement pouvoir trouver leur public.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s